Le coût d‘un Avocat : ses frais et honoraires

Le coût d’un Avocat, c’est à dire ses frais et honoraires, dépendent du travail à accomplir, de la difficulté du dossier ou de la mission, de l’importance des intérêts en cause et des services rendus, mais aussi de la notoriété de l’Avocat, de son expérience, et du coût de fonctionnement de son cabinet.

Les frais et honoraires dévolus à Maître SEMIAO-TEODORO, ainsi que leurs modalités de paiement, sont convenus précisément au moyen d’une convention écrite.

Maître SEMIAO-TEODORO peut proposer des honoraires :

  •  Au temps passé sur la base d’un taux horaire avec un tableau de prestations ;
  • Au forfait (affaires simples) ;
  • Avec un honoraire complémentaire de résultat prélevé sur les condamnations prononcées à l’encontre de votre adversaire, lorsque la complexité de l’affaire ou les enjeux financiers le justifient.

Le règlement des honoraires s’effectue par virement ou par chèque, selon les convenances du client, et des facilités de règlement sont accordées.

Sous certaines conditions de ressources, il est possible de bénéficier de l’aide juridictionnelle. Maître SEMIAO-TEODORO est néanmoins libre d’accepter ou de refuser d’intervenir à ce titre.

Le coût de l’intervention de votre avocat n’est pas un sujet tabou et ce dernier a un devoir d’information et de transparence sur ses honoraires.

La première consultation (premier rendez-vous) est facturée 120,00 € TTC. Si à l’issue de ce rendez-vous, votre affaire est prise en charge par Maître SEMIAO-TEODORO,  cette consultation sera déduite des honoraires convenus pour votre procédure.

avocat Nadia Semiao 92 Levallois Colombes coût frais honoraires

Honoraires

Maître Nadia SEMIAO-TEODORO 

Avocate au Barreau des Hauts-de-Seine
121 rue de l’Agriculture
92700 Colombes
TEL : 01 42 70 65 22